Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2014

Ingrid Chauvin invitée de l'émission Sept à Huit

ICHAUVIN2.png

En mars dernier, Ingrid Chauvin perdait sa fille de 5 mois, Jade. Pour sa première apparition à la télévision depuis la perte de son enfant, Ingrid Chauvin s'est confiée à Thierry Demaizière. Une interview qui a été diffusée ce dimanche dans Sept à Huit.

Cela avait été une grossesse très attendue pour l'actrice qui vivait un bonheur parfait depuis son mariage au Cap Ferret en 2011 avec son compagnon Thierry Peythieu et qui se réjouissait de devenir maman pour ses 40 ans. Mais la vie bascula rapidement peu de temps après... lire la suite

 

 

07:54 Publié dans PEOPLE, SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

28/05/2013

Les femmes seront les premières victimes de la modification du statut d'auto-entrepreneur

AE AFFICHE.jpg

Les auto-entrepreneurs sont légitimement en colère, le gouvernement refuse de prendre en considération leurs inquiétudes sur les décisions qui doivent être prises pour la modification de leur statut et dont la mesure essentielle vise à limiter à 2 ans le bénéfice du régime.

La déception est immense, car suite au rapport commandé par Bercy, Sylvia Pinel, la ministre en charge du Commerce et de l'Artisanat, n’a pas tenu compte des recommandations de l’IGF et de l’IGAS et notamment celle qui mentionne de ne pas limiter dans la durée le bénéfice du régime et de ne pas modifier les règles de radiation du régime.

Ce qui est d’autant plus inconcevable, c’est que ce projet de modification du régime d’auto-entrepreneur vise avant tout à satisfaire les artisans qui ne cessent de se plaindre de la soi-disant concurrence que leur occasionne ce statut depuis sa création.
Pourtant, malgré leur demande, Sylvia Pinel n’a pas choisi d’exclure les professionnels du bâtiment de ce statut et de ce fait, les décisions de la ministre ne satisfont par pour autant les artisans.

Dans la réalité, les professionnels du bâtiment qui travaillent sous le statut d’auto-entrepreneur sont peu nombreux et le développement de leur activité est limité par la nature même du régime, ce qui fait qu’ils ne peuvent représenter une réelle menace pour les artisans.

Pour satisfaire les uns et les autres, la logique aurait voulu que le régime des artisans soit aligné sur celui des auto-entrepreneurs, mais le gouvernement préfère à priori détruire purement et simplement le régime, n’hésitant pas à conduire les auto-entrepreneurs dans une impasse, soit ils adoptent un autre statut, soit ils abandonnent leur activité.

Beaucoup déclarent dès maintenant qu’ils devront abandonner leur activité, car il est leur est impossible de faire face aux exigences des autres statuts et notamment d’être amenés à payer les forfaits exorbitants des cotisations sociales qui leur seraient imposés.

Les professionnels du bâtiment ne représentant qu’un tout petit pourcentage d’auto-entrepreneurs, tous les autres ne comprennent pas pourquoi ils sont sacrifiés pour satisfaire une corporation à laquelle ils n’appartiennent même pas.

Et encore une fois, ce sont les femmes qui seront les premières victimes de la limitation dans la durée du statut, car beaucoup d’entre elles ont pu se créer une petite activité professionnelle grâce à ce statut, mais ne pourront pas changer de statut. Elles devront donc abandonner leur activité et renoncer à un revenu qui leur permettait de s’en sortir un peu mieux dans un contexte économique de plus en plus morose.

Pour tous les auto-entrepreneurs, il est à la fois stupéfiant et révoltant de voir qu’un gouvernement socialiste décide consciemment de les renvoyer dans la misère en supprimant un régime qui fonctionnait très bien jusqu’à présent. Une décision d’autant plus incompréhensible que les chiffres du chômage ne cessent d’augmenter et que la situation économique du pays est de plus en plus désastreuse.


Vous êtes une femme et vous avez créé votre activité avec le régime de l'auto-entrepreneur ? Contactez-nous pour nous faire part de votre expérience.

04/05/2013

Valérie Trierweiler coûte moins cher à l'Etat que Carla Bruni

bruni-trierweiler.jpg

Pour répondre au député UMP Guillaume Larrivé qui demandait combien Valérie Trierweiler coûte à l'Etat, Matignon lui apporte une réponse en comparant les dépenses à celles qui ont été faites pour Carla Bruni :
 
Deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la Présidence de la République, soit un total des rémunérations mensuelles nettes: 19.742 euros.


Et pour la comparaison, il est indiqué qu'en janvier 2012, la Première Dame disposait elle de huit collaborateurs, pour une rémunération mensuelle nette globale de 36.448 euros, plus les frais de gestion de son site internet d'un montant de 25.714 euros, soit une dépense mensuelle totale de plus de 60.000 euros.

10:29 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

08/05/2012

Valérie Trierweiler, élégance et discrétion pour la nouvelle "Première Dame" de France

valerie_trierweiler_reference.jpg

Ce dimanche 6 mai, François Hollande est devenu le nouveau Président de la France et il peut compter sur le soutien de sa compagne Valérie Trierweiler, cette jolie femme de 47 ans, élégante, raffinée et intelligente connaît bien le monde de la politique et devrait assez facilement se glisser dans le rôle de la "Première Dame" de France. 
 
Née le 16 février 1965 à Angers, Valérie Massonneau est la cinquième d'une famille de six enfants. Elle suit une scolarité successivement au collège Jean Lurçat et au lycée Joachim du Bellay d'Angers, où elle obtient son baccalauréat en 1983, avant de poursuivre ses études à Paris, à la Sorbonne. Elle suit dès lors les cours d'histoire puis de sciences politiques, sanctionnées par un DESS de sciences politiques.
 
Après l'obtention de son DESS en 1988, Valérie Trierweiler collabore à la revue Profession Politique où travaille Gérard Carreyrou. En 1989, Roger Thérond l'engage à Paris Match où elle est nommée grand reporter, un titre « fictif » car la rédaction lui demande de se consacrer uniquement à la critique littéraire et d'abandonner sa spécialité relative aux sujets politiques, ce qu'elle déplore.
 
À partir de 2005, au lancement de Direct 8, chaîne du groupe Bolloré, elle présente des émissions et rendez-vous politiques, notamment sous forme d'entretiens. Ainsi, jusqu'en 2007, elle présente l'émission hebdomadaire en direct Le Grand 8, première émission politique de Direct 8, initialement en compagnie de Dominique Souchier.
 
À partir de septembre 2007, elle co-anime, avec Mikaël Guedj, l'émission politique hebdomadaire de Direct 8, intitulée Politiquement parlant.
Après avoir animé, de mars à octobre 2011, 2012 portrait de campagne, elle présente l'émission Itinéraires, à compter du 28 janvier 2012. Ce nouveau magazine connaît des débuts difficiles, en termes d'audience.
 
Divorcée d'un premier mariage sans enfant avec un ami d'enfance prénommé Franck, Valérie Massonneau épouse en secondes noces Denis Trierweiler, secrétaire de rédaction à Paris-Match, auteur, universitaire, spécialiste du philosophe Hans Blumenberg, traducteur et germaniste, avec lequel elle a trois enfants et dont elle est également divorcée.
 
Liée sentimentalement à François Hollande, qu'elle a connu à titre professionnel depuis les élections législatives de 1988, elle débute en 2005 sa relation avec François Hollande, alors compagnon de Ségolène Royal. Il envisage de se présenter en 2007 à la présidentielle. Mais, finalement, il renonce car cette liaison est de nature à compromettre sa candidature. Dans une interview à Ouest-France, Valérie Trierweiler avoue être soulagée : « S'il avait été candidat, j'aurais dû renoncer à lui malgré la force de notre histoire d'amour. ». Elle rend publique sa relation avec lui, en octobre 2010.
 
Le 20 octobre 2011, elle porte plainte contre X pour « collecte et traitement illicite de données personnelles » auprès du parquet de Paris, suite à la parution, le 4 octobre, d'un article de L'Express affirmant que, au début 2011, elle aurait fait l'objet d'une enquête sur son passé et son entourage de la part d'une section de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris. Chargée par le parquet de Paris de mener des investigations, l'Inspection générale de la police nationale met en évidence que la fiche de Valérie Trierweiler est un faux mais clôt le dossier, sans chercher l'auteur du délit. Après avoir décidé de classer l'affaire, le parquet de Paris confie, à la Brigade de répression de la délinquance sur les personnes, des investigations complémentaires réclamées par le préfet de police.

03:01 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

07/10/2011

Le prix Nobel de la paix a été décerné à la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf et à deux militantes

Ellen_Johnson-Sirleaf.jpg

Le prix Nobel de la paix a été décerné à la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, et à deux militantes pour les droits des femmes, la Libérienne Leymah Gbowee et la Yéménite Tawakkul Karman, ce vendredi à Oslo. 

Le prix Nobel de la paix a été décerné à trois femmes ce vendredi à Oslo: les Libériennes Ellen Johnson Sirleaf et Leymah Gbowee, ainsi que la Yéménite Tawakkul Karman. Le comité a tenu à saluer leur "participation à des travaux de maintien et de défense de la paix", à travers leur "lutte non violente pour la sécurité des femmes et leurs droits à participer aux processus de paix". Le comité espère que ce prix "aidera à mettre un terme aux difficultés que rencontrent les femmes partout dans le monde".

22:50 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

05/09/2011

Apprenez une langue gratuitement et en vous amusant avec le site internet : Polyglot Club

ORDI.jpg

Le principe est de trouver des partenaires en ligne, via un site internet, puis de se rencontrer pour pratiquer.
L’enregistrement est gratuit et anonyme. Il suffit de donner une adresse courriel et sa situation géographique pour pouvoir prendre part à des rencontres et de disposer de Skype pour communiquer à distance avec vos correspondants.
Vous pourrez pratiquer en ligne : chat, forum, messagerie, audio et webcam.

Il est également possible de se rencontrer lors de cafés "linguistiques" ou d’échanges de cours. Ces rencontres sont initiées par les membres mêmes et ce n’importe où dans le monde. Les rencontres peuvent se faire de différentes manières soit dans des cafés, des soirées et des pique-niques en France ou à l’étranger, le but étant de converser dans une ambiance conviviale.


Le Polyglot Club a reçu le Label Européen des Langues 2007

 http://www.polyglot-learn-language.com/index/translate-french

23:15 Publié dans LOISIRS, SOCIETE, WEB | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

08/07/2011

Sandra Magnus (47 ans) est la seule femme du dernier équipage du dernier vol de la navette spatiale.

Sandra_Magnus.jpg

Sandra Magnus (47 ans) est la seule femme du dernier équipage du dernier vol de la navette spatiale. Cette astronaute américaine est née le 30 octobre 1964. Elle réalise un vol en tant que spécialiste de mission le 7 octobre 2002, à bord de la mission STS-112. Elle fait partie de la mission STS-126 de la navette Endeavour (Expédition 18) à destination de l'ISS qui a décollé le 14 novembre 2008. Elle remplace à bord de l'ISS, l'astronaute Gregory Chamitoff comme ingénieur de vol. Elle reste à bord de l'ISS durant 133 jours et rentre le 28 mars 2009. Elle est remplacée sur l'ISS par le cosmonaute japonais Koichi Wakata.

Tous l’équipage à la quarantaine, le commandant Christopher Ferguson, le co-pilote Douglas Hurley et leurs équipiers Rex Walheim et Sandra Magnus fréquentaient encore le lycée ou l'université lorsque la première navette a décollé en 1981. A l'époque, seulement deux pilotes se trouvaient à bord pour une mission consistant à voler pendant deux jours.

"Nous sommes très honorés" d'avoir été choisis pour cette mission, souligne Ferguson, un ex-capitaine de l'US Navy, qui note que "beaucoup de gens" auraient pu "être à notre place." La NASA cherchait des astronautes expérimentés lorsqu'ils ont formé cet équipage minimaliste chargé de livrer des ravitaillements à la Station spatiale internationale (ISS). Les quatre avaient été à l'origine recrutés comme équipage de réserve: ils seraient allés récupérer les astronautes d'Endeavour au mois de mai sur l'ISS si leur navette, qui effectuait également son dernier vol, avait été trop endommagée pour regagner la Terre. Hormis pour un éventuel sauvetage, Ferguson et ses équipiers ne devaient pas voler, selon le plan initial, et Atlantis devait rejoindre les autres navettes au musée.

 

Cette fois, en cas de coup dur, l'évacuation sera assurée par des capsules Soyouz. Celles-ci ne pouvant embarquer que trois personnes, dont un cosmonaute russe, la NASA a décidé de limiter l'équipage d'Atlantis à seulement quatre membres au lieu de six ou sept habituellement. Du jamais vu dans une navette depuis 1983.

Sandra Magnus, qui restera la dernière femme à avoir volé sur une navette, a déjà annoncé qu'elle ne résistera pas aux larmes quand Atlantis prendra la direction du musée. Elle ne sera sans doute pas la seule. Reproduction interdite © Femmes Actives Magazine - http://femmesactives.hautetfort.com/

07:12 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

04/01/2011

Une nouvelle femme présidente : Dilma Rousseff a pris officiellement ses fonctions

Dilma_Rousseff.jpg

Dilma Rousseff, a pris officiellement ses fonctions de présidente ce samedi, à Brasilia, où Lula lui a passé avec sa bonhomie coutumière l’écharpe présidentielle vert et jaune, aux couleurs du Brésil, symbolisant ainsi la passation de pouvoir. Un millier de personnes étaient réunies devant le palais de l’exécutif au Planalto. Une pléthore de personnalités, dont une dizaine de présidents latino-américains, étaient également là, Hugo Chavez voisinant entre autres avec Hillary Clinton, Alain Juppé et Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne. La nouvelle présidente s’est dite honorée d’être la première femme à diriger le Brésil et s’est engagée à poursuivre une politique économique rigoureuse, dont la maîtrise de l’inflation, la limitation des dépenses de l’État et l’accentuation des programmes sociaux. Reproduction interdite © Femmes Actives Magazine - http://femmesactives.hautetfort.com/

22:25 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

07/11/2010

Les actrices françaises vont enlever leur jupe pour une opération au profit de femmes dans le besoin

isabelle-adjani.jpg 

Pour l'association Ni Putes Ni Soumises, les actrices françaises vont enlever leur jupe afin de participer à une opération au profit de femmes dans le besoin et récolter de l'argent pour l'achat d'appartements relais afin de loger les femmes victimes de violences conjugales.
A cette occasion, Charlotte Gainsbourg, Isabelle Adjani, Carole Bouquet, Claire Chazal, Valeria Bruni-Tedeschi ou encore Vanessa Paradis et Emmanuelle Béart vont vendre l'une de leurs jupes aux enchères, espérant ainsi soulever des fonds pour ces femmes démunies. Isabelle Adjani
sera la marraine de l'opération qui comprendra également une exposition de photos à partir du 25 novembre au Palais de Tokyo, journée internationale contre les violences faites aux femmes. Cette expo-vente mettra en scène les fameuses jupes de nos VIP préférées portées par des jeunes femmes issues des cités de France.

05:09 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

18/09/2010

Le Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher - Institut de France met à l'honneur les femmes éco-citoyennes

 

Terre de femmes.jpg

Le Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher - Institut de France met à l'honneur les femmes éco-citoyennes, militantes du quotidien et souvent anonymes, qui agissent en faveur de l'environnement. A ce jour, ce sont plus de 230 lauréates qui ont été récompensées pour leurs actions de protection et de valorisation du monde végétal dans plus de 50 pays du monde.

Trois dotations en France : 1er Prix 10000 €, 2ème Prix 5000 €, 3ème Prix 3000 €.

Deux dotations complémentaires sont en jeu : le Grand Prix International (10000€) et la Mention Spéciale Biodiversité (5000€).

N’attendez plus pour télécharger la fiche de participation et envoyer votre dossier avant le 30 septembre 2010 !

http://www.yves-rocher-fondation.org/

13:09 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook