Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Bérénice Béjo poursuit sa belle ascension en décrochant le prix d'interprétation féminine à Cannes

BBEJO CANNES.jpg

 

Bérénice Bejo a obtenu le prix d'interprétation féminine hier au Festival de Cannes pour son rôle dans le film "Le Passé" réalisé par Asghar Farhadi et sorti dans les salles le 17 mai dernier :

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

 
À l'âge de trois ans, Bérénice Bejo quitte avec ses parents l'Argentine alors en pleine dictature militaire, pour aller vivre en France. Très tôt Miguel Bejo, son père, réalisateur argentin, la plonge dans la culture cinématographique et l'inscrit dans des cours de théâtre. Elle vit alors près de Rambouillet, ville où elle passe le baccalauréat C (en y incluant l'option théâtre facultative) au lycée Bascan.
Elle partage sa vie avec le réalisateur Michel Hazanavicius avec qui elle a deux enfants : Lucien et Gloria
 
C'est en 2000 qu'elle commence à se faire remarquer avec son rôle dans le film "Meilleur Espoir féminin" de Gérard Jugnot, mais le film que la rend véritablement célèbre est "The Artist" réalisé par son compagnon en 2011 avec Jean Dujardin et pour lequel elle obtient le César de la meilleure actrice.

22:55 Publié dans FILMS, PEOPLE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.