Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2012

Disparition de Marilyn Monroe le 5 août 1962, déjà un demi-siècle cette année !

MARILYNDERNIERE.jpgCe 5 août sera un peu particulier cette année, en effet, cela sera le 50ème anniversaire de la disparition de Marilyn Monroe, la star quittait alors ce monde a seulement 36 ans dans des circonstances qui n'ont jamais été éclaircies.

De nombreux hommages sont prévus, des rediffusions de films, des émissions, des documentaires, des expositions et bien entendu, des livres en mémoire de celle que le monde entier n'a toujours pas oubliée 50 ans après sa mort.

Deux livres ont retenu notre attention, Monroerama et Marilyn Monroe de A à Z

Monroerama de Françoise-Marie Santucci rassemble des éléments aussi différents que des interviews de cinéastes, d’unmonroerama.jpg parfumeur ou d’un coloriste ; des listes des maisons où Marilyn a vécu, des jolies robes qu’elle a portées, des plus prestigieuses enchères de ses effets personnels ; des infographies résumant ses liens avec ses amants, ses mentors, ses amis ; des textes d’écrivains qui livrent leur vision de Marilyn ; des essais sur sa voix, sexy et voilée, sur les causes de sa mort ou sur les contrats peu avantageux qui la liaient à la 20th Century Fox... Toutes choses qui tentent de refléter ce que fut la vie de Marilyn Monroe.

Pour en savoir plus, cliquer ici

marilynAZ.jpg

Marilyn Monroe de A à Z d'Isabelle Danel, cet ouvrage de A à Z est la forme idéale pour un portrait en morceaux, où images et textes forment un tout. Un puzzle à reconstituer via deux cents photos et deux cents entrées. Quatre cents pièces pour un voyage dans sa vie, ses rêves et ses envies, ses défauts et ses lubies, ses attributs physiques et ses signes particuliers ; une promenade à travers ses films, sa famille, ses amis, ses ennemis, ses maris, ses metteurs en scène, ses coachs, ses photographes, ses biographes... Pour en savoir, cliquer ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

02:26 Publié dans LIVRES, PEOPLE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marilyn monroe, 50ème anniversaire | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.