Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2012

Voyages : Destination Londres pour une année 2012 riche en événements

Angleterre jubile.jpg

Londres est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et dans la mode. C'est aussi une importante destination touristique. Elle reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques.
Cette année 2012, la capitale londonienne offre aux visiteurs de nombreux événements exceptionnels, notamment le Jubilé de la Reine qui vient de s'achever, mais également les Jeux Olympiques cet été, de belles occasions de découvrir cette ville très attractive.
 
450px-New_Bond_Street_2_db.jpg
 
 
 
Les principaux sites touristiques londoniens sont concentrés dans le West End, qui comprend les grands magasins d’Oxford Street, les théâtres, et les quartiers tels que Soho, Covent Garden, Mayfair, Piccadilly Circus et la place de Leicester Square. Les monuments les plus célèbres de Londres sont le British Museum, la Tate Gallery, le Tate Modern, Madame Tussauds, les palais de Westminster et de Buckingham, l’Imperial War Museum, le Science Museum, la National Gallery, la National Portrait Gallery, la Tower Bridge, Big Ben, la Tour de Londres, London Eye, Cathédrale St Paul et Arsenal Football Club Museum.
 
 
 
 
 
 
 

800px-Buckingham_Palace_and_Victoria_Monument_-_September_2006.jpg

Voici quelques incontournables :
 
Le palais de Westminster (en anglais : Palace of Westminster), également désigné sous le nom de Chambres du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise et se situe dans l’arrondissement londonien de la Cité de Westminster.
 
La tour de Londres (en anglais Tower of London) est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise. La tour se trouve dans le district londonien de Tower Hamlets situé à l'est de la Cité de Londres dans un espace appelé Tower Hill.
 
Le Tower Bridge est un pont basculant franchissant la Tamise, entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets, près de la tour de Londres dont il tire son nom.
 
Le palais de Buckingham (Buckingham Palace) est la résidence officielle de la monarchie britannique à Londres. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante.
 

800px-Tower_Bridge_London_Feb_2006.jpg

Pour le shopping :
 
West End est le principal quartier commerçant et regroupe les principales attractions telles que Oxford Street, Leicester Square, Covent Garden et Piccadilly Circus. Les boutiques de mode : Top Shop (étalé sur quatre étages, cette chaîne de mode propose de nombreuses collections de vêtements tendances à des prix très raisonnables),H&M, Next, Marks & Spencer et Benetton
 
La grande boutique légendaire de Fortnum et Mason, à Piccadilly, offre un éventail de thés tous plus savoureux les uns que les autres. En effet, le thé était la première spécialité de la boutique. Que ce soit Earl Grey ou Royal Blend, vous serez étonné par le choix qui vous êtes offert.
 
Métro, bus, tramway, taxi et train seront vos moyens de transport dans Londres. Pensez à acheter des Pass à la journée ou pour le week-end.
 
Nos adresses coup de coeur pour vous loger :
 
 belle cour.jpg
Belle Cour Hotel
 
dans un immeuble de l'époque victorienne, magnifiquement rénové et avec spa, au Belle Cour Hotel, un établissement situé dans le centre de Westminster, à Londres, à 1,5 km du palais de Westminster. Les chambres de cet hôtel boutique sont joliment meublées avec coin cuisine.
 
 
Piccadilly Stop Guesthouse.jpg
Piccadilly Stop Guesthouse
 
Le Piccadilly Stop Guesthouse offre de belles chambres doubles à Soho avec coin cuisine, dans le centre de Londres, avec un excellent rapport qualité prix. L'emplacement est imbattable : à quelques minutes à pied de Piccadilly Circus, Leicester Square, Covent Garden et Oxford Street.
Retrouvez ces deux hôtels à prix réduit sur BudgetPlaces avec le lien ci-dessous :
Londres

10:39 Publié dans TOURISME | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.