Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2010

"Dans l'Ombre du Maître" ou le portrait d'une femme d'exception restée dans l'ombre d'un célèbre époux

Ombre du Maître GF.jpg

Aurélie Mendonça, l'auteure de ce tout dernier roman édité par PGCOM Editions, nous invite à partager la vie de l'épouse du célèbre musicien Antonio Salieri le rival de Mozart, une vie difficile, souvent dramatique, car à cette époque-là, la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui et beaucoup d'enfants n'atteignaient pas l'âge adulte. A travers un journal tenu jour après jour, nous découvrons le quotidien de cette femme qui pourrait presque s’apparenter à celui d’une « Desperate Housewife » du XVIIIème siècle. L’émotion est présente tout au long du livre, Aurélie Mendonça nous fait sourire, pleurer, et nous offre un bien beau portrait de femme, celui d'une battante qui affronte la vie sans reculer.  

 

"La plupart des gens se contente d'exister. D'autres voient bien au-delà de leur propre mort. Les visages s'oublieront, mais les notes resteront. à nous de savoir faire les choix pour que notre nom perdure.

Je m'appelle Theresia Salieri. Si ce nom vous est peut- être familier, mon prénom l'est certainement moins. Je passe mes jours dans l'ombre du maître, confiant à ma plume mes joies mais aussi mes peines, mes fiertés et mes désillusions.

Laissez-moi vous parler de l'époux que cache le personnage de cour, de l'homme derrière le musicien. Laissez-moi vous présenter Antonio Salieri."

 

Cette version romancée de la vie intime d’Antonio et Theresia Salieri est une invitation à remonter le temps, un voyage jusqu’à la Cour de Vienne au XVIIIème siècle en y évoquant les jours heureux et malheureux de la vie de ce couple, mais aussi les difficultés liées à une carrière musicale hors du commun. L’auteure nous invite à partager le quotidien de l’épouse de ce grand musicien et à découvrir ses pensées les plus intimes confiées à son journal : ses doutes, ses espoirs et son amour...

 

En vente sur le site de l'éditeur :

http://www.pgcomeditions.com/dans_l27ombre_du_maitre.html

 

et dans toutes les bonnes librairies

21:36 Publié dans LIVRES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.