Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2010

Pierre Thorreton raconte la relation entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé

YVES ST LAURENT.jpg

1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode.

En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau.

Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde…

 

L'amour fou Un projet existait d’un documentaire sur les maisons d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, mais nous avons pensé, le producteur Hugues Charbonneau et moi-même, que la vie de ces deux hommes méritait un vrai film. Des images ont été tournées, dont j’utilise certains rushes dans l’Amour fou. Mais il n’y avait pas là ni réel enjeu cinématographique, ni récit interne. Je me suis alors souvenu d’une phrase de Pierre Bergé : « J’aimerais fonder un musée sur le fronton duquel serait écrit : d’où vient l’argent, où va l’argent ? » Dans ce musée, il y aurait eu à la fois les créations d’Yves Saint Laurent et leurs collections d’oeuvres d’art. Comment l’une alimentait les autres, comment l’argent circulait des podiums de la mode jusqu’aux galeries des marchands et des antiquaires. J’ai donc voulu traiter cette phrase, ce thème. Des rencontres avec des marchands d’art ont alors commencé...

20:48 Publié dans FILMS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.